Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
我 喜欢 中国 北京 !!!!!
4 octobre 2006

Le 4/10 Réveil midi. Cantine. Lessive. On

Le 4/10

Réveil midi.

Cantine.

Lessive.

On (Anaelle, Ano, Julia, Arnaud, Nicolas, Angélique et moi) bouge en ville, on s’aventure dans les hutong chinois, on ne sait pas vraiment où on est, le réseau de ruelles étroites des hutong n’étant pas indiquées sur les cartes de Pékin. On finit par rejoindre le lac, toujours la même ambiance paisible près des lacs à l’ombre des saules pleureurs, beaucoup de personnes font du pédalo, du canoé ou naviguent sur diverses embarcations… On se replonge dans les hutongs, il y a beaucoup plus de monde, au carrefour du pont d’argent, la circulation est complètement bloquée : pousse pousse, vélos, tricycles, voitures,  piétons dans tous les sens, impossible de se frayer un passage dans ce sac de nœuds, alors ca klaxonne pas mal, un bordel bien sympathique au final ! Le hutong dans lequel on pénètre est plus touristique, beaucoup de marchands, de gargotes, des mets bien étranges sont grillés et vendus sur des brochettes, les sculptures sur sucre ou je en sais quoi, le quartier est animé, beaucoup de drapeaux chinois à la façade des maisons, des vieux posters à la gloire de Mao… On arrive à la tour du tambour (qui fait face à la tour de la cloche). On monte en haut de la tour, petit panorama sur Beijing et les hutongs : plein de vieilles maisons aux briques grises et aux toits gris les unes sur les autres, impossible de s’imaginer des rues entre toutes ces maisons, un quelconque plan, on peut avoir l’impression qu’il faut passer par la cuisine du voisin pour atteindre la maison d’à coté. Coucher du soleil. Les tambours de la tour du tambour résonnent, petit show de joueurs de tambours.

On redescend, on retourne dans d’autres hutongs, plus traditionnel, certains portails de siheyuan( habitation chinoise traditionelle) sont entrouverts et nous permettent de découvrir les cours de ces habitations.  On peut constater aussi que nombre de ces hutong sont en destruction, on voit sur notre chemin plusieurs chantiers…JO 2008 obligent.

Voila en tout cas ça a beaucoup de charme et la ballade était très agréable.

On rentre dans le premier resto qu’on voit. Et c’est très bon !! On commande quatre plats, on en reçoit 5. Meilleur resto depuis le début sans doute, ça fait plaisir car je commençais à me lasser de la cuisine chinoise, problème on a aucune idée de l’endroit où on est, vu qu’on s’est un peu paumé dans les hutongs.

Retour à l’hotel.

Prison break.

Péril jeune.

Demain on part pour Chengde.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Heu! est-ce que tu pourrais, la prochaine fois que tu expliques qui représente "on", classer les prénoms par ordre alphabétique? J'viens de faire ça avec les cm1... Tu crois que ce serait possible?<br /> <br /> P.S: BALADE!!!!!!!!! Putain de merde, il n'y a qu'un L à balade (la promenade)!!!
A
coucou<br /> jvoulais prendre de tes nouvelles mais tout est là, c cool. donc je n'aurai qu'un mot à te dire: enjoy!!profites en bien koi!comment on di ca en chinois?<br /> a+ amande
M
aslut luc... je voulais juste que tu aies une preuve qu'on te lit. en tout caas, c'est génial, tu retranscris bien ce qu'il y a là-bas... au fait c'est quoi un hutong
我 喜欢 中国 北京 !!!!!
Publicité
Publicité